mardi 28 avril 2009

Faubourg 36


Personnages principaux :

.Milou- partisan du socialisme (communisme)
.Douce- chanteuse envoyée par Galapia (amoureuse de Milou)
.Jacky Jacket- blagueur a la chansonia
.Jojo- Fils de Pigoil
.Pigoil- père de Jojo
.Galapia- Chef des partisans de la mafia
.Directeur du théâtre- suicide acause du loyer dont il ne pouvait pas payer



L'histoire de Faubourg 36 se déroule dans un cartier à Paris dont le théâtre La Chansonia fête le nouvel an. Durant ce temps, la mafia Française (Mafia de Galappia) rend une petite visite au bureau du directeur. Le directeur n'a pas rendu l'argent dont il devait à Galapia. Il avait besoin de donner l'argent a minuit, mais le dirrecteur savait qu'il n'a pas l'argent. Il s'est alors sucide a minuit (nouvel an). Par consequence, le theatre appartient maintenant à la mafia. Le lendemain, Jojo et son copain font de l'argent sur la rue avec l'accordéon du Grand Max dont Le Grand Max (TSF) l'apprends a jouer. Ils gardent leur profit dans un coffret et entendant Milou qui révolte a la blanchisserie, qui partage ses vues politicaux avec les travailleurs; les travailleurs font la fête ainsi que la grève devant leurs yeux. Les Vichy (groupe Faschiste) sont apelées pour faire mal aux travailleurs pour qu'ils travaillent et arrêtent de révolter. Les deux garçons ce fait attrapes et Milou vient à leur rescousse. Galapia n'aime pas vraiment le théâtre; il veut juste faire un profit alors il met le théâtre à vendre. Tout les ouvriers et les acteurs de La Chansonia sont au chômage. Galapia commence a connaître Douce durant ce temps. Jojo est attrapée par la police pour faire du mendillage; il est trop jeune. Le police décide alors qu'il dois vivre chez sa maire dont elle a abandonne Pigoil en recherche d'aller plus loin dans le théâtre. C'est alors que Pigoil découvre que Jojo ne va pas à l'école et qu'il apprend avec l'achordeon de TSF et prends des cours en secret. Pigoil est furieux; Il ne sais pas ou commencer.


Mon opinion:

Je trouve que Faubourg 36 est un excellant film avec beaucoup d'action et d'amour et ainsi de l'histoire de la France. Il y a beaucoup de faits que je ne savais pas et cela est très encouragent pour un film dont nous avons regardées a l'école. Ce n'est absolument pas l'un de ces films qui sont bébés que je me souviens si bien il y a une couple d'années. Ce sont des films adultes qui démontrent la maturité de l'audience aussi de la compassion pour l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé est que le film est vraiment dur a suivre parce que c'est un film Français de France dont je ne suis pas très habituée. Il faut dire que Mme Nelly nous fait jouer des films que je trouvais ennuient quand j'était plus petit mais maintenant, j'adore les films Français parce que je commence justement a m'habituer.

Je conseillera ce film aux amateurs de films Français et aussi les personnes qui veulent savoir plus au sujet de ces films de cet origine, mais attention; si tu n'y est pas habituée, tu ne comprenera pas le film d'un seul coup! Moi j'ai appris cette leçon avec beaucoup de difficulté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire