mercredi 8 avril 2009

Enfants de la Rébellion chapitres 2 à 4


Les personnages : Francois
Rosalie
Mijanou
Isodore
Les parents de Rosalie



Description : Nicolas et Mijanou commencent à lire le journal qui appartient probablement à leur arrière grand-mère. Rosalie explique que son frère meurt à cause de choléra durant la grande épidémie de 1832 ainsi qu’elle explique que sa vie n’est pas aussi excitante que celui de son frère. Durant ce temps, les femmes étaient considérées comme inférieurs par rapport aux hommes et ils ne servaient qu’à nettoyer les maisons. Nicolas et Mijanou font un pacte de ne jamais lire le livre tout seul. Ils font aussi un horaire pour prévoir le meilleur temps de lire le livre en cachette. Rosalie et sa famille ont visités les Hubert à Saint-Denis. Comme d’habitude, Rosalie ne peux pas parler de patrie avec les hommes durant son séjour à Saint-Denis. Nicolas à participé à un match de ping pong dont il a gagné. Le photographe de Montréal a fait un portrait de la famille à Rosalie. Julien, François et Isidore sont allés voir le frère aîné de François. Julien est revenu de son voyage de Montreal avec ses deux meilleurs amis. Ils parlent du plan du parti patriote. Isidore veut épouser Rosalie; mais elle ne sait pas si elle veut. François doit sûrement être jaloux!

Hypothèse : Je crois vraiment que ca va barder contre les Anglais et les Français; je crois cela parce que François et Isodore parlent du boycott des produits Anglais et qu’ils devront juste acheter les produits faites au Canada (Nouveau Monde). Les patriotes ont décidés cela probablement parce qu’il n’y aura pas de violence et cela serait une façon plus pacifique d’avoir du contrôle. Mais je crois qu’il y a eue des batailles au Québec; parce que mon ancêtre faisait partie des patriotes et qu’il a participé au combat des Pleines D’Abraham. Je ne pense plus que l’histoire se passe en France mais au Québec. Durant la rébellion contre les Anglais. Le but des Anglais était alors d’assimiler les Français sans violence. Mais ils comprennent qu’ils veulent les assimiler alors c’est la rébellion. Les Français qui vont se venger contre leur plus grande ennemie. Je ne peux pas prédire ce qu'il va y arriver avec Isidore et Francois. Cela reste a regarder.

Opinion et lien : Jusqu'à maintenant, je sens la pression qui monte par rapport aux Anglais et Français. Moi je ferai exactement la même chose. Mais je pense que le boycott va finir par de la violence. Les Français comprennent le complot des Anglais et veulent absolument se venger d’une façon violente. Leur plan est probablement pour commencer à boycotter et quand l’économie des Anglais sera affaibli, ils auraient leurs chance à ce battre. Je ne sais pas si Rosalie va accepter de marier François. Je dois continuer de lire pour le savoir.

1 commentaire: